A LA UNEACTUALITE

MILICE/UDPS: DETAILS SUR L’OPERATION MENEE PAR LE GENERAL KASONGO A KINGABWA

Partage

Le général Sylvano Kasongo a démantelé ce jeudi 27 août un camp de formation d’une milice qui serait de l’Udps selon les témoignages dans une très grande parcelle à Kingabwa.
En effet, depuis plusieurs mois, l’Udps Kinshasa serait en train de former en pleine capitale des militaires.
Les habitants de kingabwa ont depuis longtemps alertés les autorités politico-administratives établies, cependant, personne ne prenait cela au sérieux. Il a fallu la détermination et la bravoure du général sylvano kasongo pour mettre fin à cette situation à kingabwa et cela après échanges de tirs entre quelques éléments de la garde républicaine lourdement armés qui assuraient la protection de ces inciviques miliciens et les éléments de la PNC.
Certains de ces éléments de la garde républicaine et quelques miliciens de l’udps ont été arrêtés lors de cette opération, d’autres par contre ont pris fuite. La police est à leur recherche.

Échange des tirs à kingabwa entre les éléments de la police nationale congolaise et certains éléments de la garde républicaine :

Le détonateur, le déméntelement d’un camp de formation de la milice udps dans une très grande parcelle par le général de la police ville de Kinshasa sylvano kasongo !

Depuis plusieurs mois, l’udps Kinshasa est entrain de formé en pleine capitale une milice on ne sait pour quel objectif. Le chef de l’état Félix tshisekedi était au courant, le vice ministre de l’intérieur Gilbert kankonde était également au courant de cette situation très malheureuse. Les habitants de kingabwa ont depuis plusieurs mois alertés les autorités politico-administratives établies dans Kinshasa comme cette fameuse formation de la milice udps, personne ne prenait cela au sérieux. Il a fallu la détermination et la bravoure du général sylvano kasongo pour mettre fin à cette situation des inciviques de l’udps à kingabwa et cela après échanges de tirs entre quelques éléments de la garde républicaine lourdement armés qui assuraient la protection de ces inciviques miliciens de l’udps et les éléments de la pnc dirigés par le brave général sylvano kasongo. Certains de ces éléments de la garde républicaine et quelques miliciens de l’udps ont été arrêtés lors de cette opération, d’autres par contre ont pris fuite. La police est à leur recherche.

Question. Qui est derrière cette formation de la milice udps en pleine capitale Kinshasa ? Pourquoi la présence de la garde républicaine sur le lieu de cette fameuse formation ? Sur ordre de quel inconscient les éléments de la garde républicaine ont été détachés pour aller venir à la rescousse de la milice udps qui était entrain d’être dispersé par la pnc juste dans le but de rétablir l’ordre et la sécurité à kingabwa ?

Il y a péril en la demeure si c’est un parti politique au pouvoir aujourd’hui en RDC qui peut se permettre ces genres des pratiques prohibées. Il faut que le vice premier ministre de l’intérieur Gilbert kankonde s’explique devant les députés et devant les congolais.ceux qui gèrent l’udps au quotidien doivent être interpellé par la justice militaire pour s’expliquer par rapport à la formation de cette milice udps en pleine capitale Kinshasa…

Dossier à suivre…

Que pensez-vous de cet article?

Partage

Comment here