A LA UNEACTUALITE

RDC/Nord-Kivu : Deux morts dans une nouvelle attaque des ADF à Ulebo

Partage

Deux personnes ont perdu la vie ce mercredi 2 septembre 2020 lors d’une nouvelle attaque des rebelles ADF à Ulebo situé dans le secteur Ruwenzori, à Beni-territoire dans la province du Nord-Kivu.

Selon le président de la Société civile locale Wilson Batolene, ces civils ont été surpris par les assaillants dans l’après-midi alors qu’ils se trouvaient dans la zone pour leurs différentes activités.

« Les blessés sont déjà au centre de santé de Bulongo, ils sont tombés dans une embuscade. Pour le moment, le bilan définitif n’est pas connu. Provisoirement, il y a 2 morts. Nous appelons le gouvernement à renforcer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour finir cette menace », a-t-il indiqué.

Il a également fait savoir que les assaillants ont blessé une autre personne, qui a été acheminée à Bulongo pour la prise en charge.

Notons que presque chaque semaine les attaques des Rebelles ADF à la base de perte à vies humaines sont enregistrées dans ce coin du Pays. La population ne cesse d’implorer les autorités du Pays à instaurer un système de défense adequat pour mettre fin à ce fléau.

Delphin TAMBWE

Partage

Comment here