A LA UNE

*Sankuru : Indignés par l’indifférence de Félix Tshisekedi face à la crise institutionnelle les jeunes brûlent le drapeau de l’UDPS*

Partage

Une centaine de jeunes étaient réunis ce jeudi 10 septembre 2020 à lodja dans la province du Sankuru pour manifester contre ce qu’ils appellent « l’indifférence du président de la République face à la crise institutionnelle au sein de la province ».

Ces jeunes en colère ont envahi la route principale de lodja et ont scandé des chants contre le Gouverneur Joseph Stephane MUKUMADI qu’ils considèrent comme déstitué et qui selon eux, ne peut plus engagé la province du Sankuru.

Du côté du « Marché Mama Awui » où ils étaient tous réunis avant d’être dispersés par les éléments de la police nationale, ces jeunes ont commencé à brûler les drapeaux de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) parti au pouvoir, pour afficher le dégré élévé de leur colère.

Rappelons que depuis quelques jours, le Gouverneur Joseph Stephane MUKUMADI séjourne au Sankuru, où ils fait chemin dans les différents territoires de cette province, alors que l’Assemblée provinciale l’a destitué à travers une séance plénière organisée à sa charge.

Chris Ronsard Ronald

Partage

Comment here