A LA UNE

*RDC/Haut-Katanga : Des morts et des blessés dans une attaque du Mouvement des Indépendantistes Révolutionnaires Africains(MIRA) à Lubumbashi*

Partage

Plusieurs personnes ont été blessées et d’autres ont perdu la vie ce samedi 26 septembre à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, après une attaque d’un groupe de personnes identifié comme du Mouvement des Indépendantistes Révolutionnaires Africains (MIRA).

Selon le bilan officiel présenté par le ministère provincial de l’intérieur du Haut-Katanga, 2 policiers et 1 militaire FARDC ont été tués et plusieurs autres blessés par balles, 16 miliciens neutralisés et 7 armes récupérées par les forces de l’ordre.

« Du ccôté des assaillants : 16 neutralisés, 13 capturés, 7 armes récupérées, ainsi que plusieurs machettes, flèches, effigies de Gédéon Kyungu et un drapeau du MIRA. Côté forces loyalistes : 2 policiers décapités, 1 militaire tué par balles, 7 blessés, 2 véhicules touchés par balles, 1 véhicule vandalisé et 3 armes emportées », selon le communiqué rendu public par Fulbert Kunda.

Selon les sources sur le lieu, ces miliciens ont voulu prendre le contrôle de la prison de la Kasapa, du gouvernorat de province, de la RTNC/Haut-Katanga et de la mythique place Moïse Tshombe.

Delphin TAMBWE

Partage

Comment here