ACTUALITE

*RDC/Kinshasa : Le Général Sylvano Kasongo oblige tous les taxis jaunes en circulation d’être éclairés à l’intérieur à partir de 18h00 Dès ce Vendredi*

Partage

Le commissaire provincial de la police/ ville de Kinshasa Sylvano Kasongo annonce que dès le vendredi prochain, tous les taxis jaunes en circulation doivent être éclairés de l’intérieur à partir de 18h00 sur toute l’étendue de la capitale congolaise.

« Tous les chauffeurs doivent allumer leur lampe intérieure appelée plafonier. Tout taxi qui ne sera pas éclairé sera arrêté », déclare le général Sylvano Kasongo.

Il demande également à la population à bien vérifier si la lampe est allumée avant d’embarquer dans un taxi. « S’il n’y a pas de lumière à partir de 18 heures, n’y montez pas », alerte le patron de la police de Kinshasa.

S’agissant de l’opération Road Bloc lancé depuis peu à Kinshasa, il affirme qu’il porte déjà de bons résultats.
« L’opération Road Bloc de contrôle des taxis jaunes se poursuit. Depuis que nous avons lancé cette opération, il y a une baisse sensible de la criminalité et des cas de Kidnapping et il n’y a quasiment plus de cas de demande de rançon », révèle le général Kasongo.

Il sied de signaler que depuis quelques semaines plusieurs cas de Kidnapping par les Taxi bus colorés en jaunes ont été signalés dans la Ville de Kinshasa.

Delphin TAMBWE

Partage

Comment here