ACTUALITE

*RDC/Création de l’Union Sacrée annoncée par le Chef de l’Etat : « Sera-t-il facile de faire confiance à un homme qui a violé 3 accords dans deux ans? Genève, Nairobi et Kingakati. C’est la Recherche des nouvelles victimes »* Ire Gibron

Partage

La création de l’Union sacrée annoncée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi suscite des diverses réactions.

Pour Ire Gibron, Secrétaire fédérale de l’Union pour la nation congolaise(UNC) à Johannesburg, il n’est pas facile de faire confiance à un homme qui violé 3 accords à l’espace de deux ans.

Elle faisait allusion à l’accord de Genève où Félix Tshisekedi avait retiré sa signature, de Nairobi où Vital Kamerhe se retrouve à Prison difficile pour lui d’être candidat aux élections de 2023 conformément à cet engagement de Nairobi et celui de Kingakati où Félix Tshisekedi veut en dissoudre pour créer l’Union sacrée pour la nation.

« UNION SACRÉE: SERA T-IL FACILE DE FAIRE CONFIANCE À UN HOMME QUI A VIOLÉ 3 ACCORDS DANS DEUX ANS??: Genève, Naïrobi et Kingakati. A LA RECHERCHE DES NOUVELLES VICTIMES », a indiqué cette dame via son compte Twitter.

Rappelons que dès la semaine prochaine, le Chef de l’Etat entamera des consultations pour créer ce qu’il a appelé « l’Union sacrée pour la nation ».

Delphin TAMBWE

Partage

Comments (1)

  1. Moi je suis convaicu que Tshisekedi est en perte de vitesse.
    Il doit accepter à respecter ses engagements sinon qu’il démissione.
    Un président qui cherche toujours des tremplins pour se positioner et après il crache sur ses collabos. Personne ne lui fera confiance avec son esprit tribal.

Comment here