POLITIQUE

*RDC/Debauchage des élus nationaux : Surpris par un Appel d’un proche du Chef de l’Etat lui proposant 7000 USD le Député national André TAMBWE croit que ce sont les fonds détournés de projets de 100 jours qui réapparaissent chez les vrais coupables pas Vital Kamerhe*

Partage

Le député national André TAMBWE KATAMBWE a affirmé avoir été appelé par un proche de l’actuel Chef de l’Etat pour lui proposer 7000USD en vue de trahir son camp politique.

Se disant surpris par cette façon de faire, l’élu de la circonscription électorale de Katako-Kombe dans la province du Sankuru pense que ce sont les fonds alloués au projet de 100 jours qui réapparaissent.

Il l’a revélé dans une tribune dont une copie est parvenue à Congoinfos.net.

Voici L’intégralité de ladite tribune :

Les fonds de Projets 100 jours détournés réapparaissent, KAMERHE était il réellement coupable ou le seul condamnable ?

Une nièce au Président m’a appelé au Bon marché pour me corrompre avec USD-7000 en me promettant un supplément au même taux au terme d’un forfait immoral. Je lui ai demandé combien de Députés peuvent bénéficier d’un tel montant ? Naïvement, elle m’a répondu « on a disponibilisé pour le maximum de 250 Élus ».
Tout en me rassurant que les groupes katumbistes ont reçu leur part in globo.
Choqué, je lui ai courtoisement fait un calcul en 3 millions et demi de dollars de la poche d’une dame quel gâchis !
Elle me rassurant que ce n’était pas son argent ni celui d’un individu tout en indiquant des projets individualisés du programme de 100 jours dont les souscripteurs n’ont pas dépensé le moindre ron perçu avant que le Gouvernement ne reperenne l’entièreté de la responsabilité. Elle n’a pas hésité de parler du gros montant d’un ancien DG de la Raw Bank, caution versée pour sa libération provisoire et qui ne saurait être retracée dans le compte du trésor.
Je lui ai finalement dit que je suis un des Députés contre qui vous aviez lancé de brigands pour des assassinats en série en pleine journée avec le slogan : » BOMA DÉPUTÉ TIKA POLICIER », je ne toucherai aux pots de vin.
Aujourd’hui, tous les congolais doivent se demander si la corruption des Députés deviennent légale par ce qu’elle est orchestrée par la famille d’abord ?

André TAMBWE député national!!

Partage

Comments (1)

  1. C’est vraiment triste si cette histoire s’avère vrai, au sommet de l’État prôner la corruption c’est grave et ça fait peut.
    En résumé c’est condamnable.
    Que le Procureur s’active sur ce dossier de très prêt afin de s’assurer de la véracité des dires de ce député aussi noble.
    l’État des droits c’est ça même la justice, une justice équitable pour tous.

Comment here