POLITIQUE

*RDC : Steve Mbikayi l’embrouilleur de l’Union sacrée pour la nation*

Partage

Avec son  Front Patriotique (FP) 2023, Steve Mbikayi a adopté les textes fondateurs qui vont régir ce mouvement politique créé par lui même.

Le président national du Parti Travailliste (P.T) et membre de l’Union sacrée, a cours d’un point de presse tenu le samedi 23 janvier 2021, brossé les objectifs poursuivis par ce courant politique notamment militer pour la désignation d’un candidat président de la République commun et consensuel.

« On doit se battre pour l’indépendance effectif du peuple congolais, sur le plan économique et culturel. On va militer pour les relations harmonieuses entre  acteurs politiques de toutes tendances confondues pour l’intérêt de notre population. Nous allons militer pour la désignation d’un candidat président de la République commun et consensuel », a-t-il déclaré.

Cette attitude de vouloir décider sur les choses qui n’ont pas engagé l’Union sacrée est un désordre pour embrouiller le Chef de l’Etat selon certains cadres ayant adhéré à cette initiative du Chef de l’Etat.

Steve Mbikayi qui se considère comme cofondateur de l’Union sacrée, n’est pas regardé de bons yeux par l’UDPS qui attend dire ouvertement au Chef de l’Etat de s’en débarasser selon son Secrétaire général.

Anicet Ngalula

Partage

Comment here