ACTUALITEPOLITIQUE

*RDC : Le Manque d’Expérience est la base de l’Echec de Félix Tshisekedi après Deux ans à la tête du Pays selon Vidiye Tshimanga*

Partage

Le Conseiller stratégique du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi par rapport aux 2 ans passés par ce dernier à la tête du Pays.

Vidiye Tshimanga est peut être plus franc que les autres, devant le micro, il dit ne pas avoir honte de reconnaitre que le manque d’expérience est la base de l’échec de Félix Tshisekedi après deux ans passés à la tête de la RDC.

Il trouve ce bilan normal après des longues années passées à l’opposition.

« Notre part de responsabilité vient d’abord et avant tout, pour moi qui ai passé 22 ans dans l’opposition peut-être d’un manque d’expérience de la chose de l’État. Je ne pense pas que c’est un péché de le reconnaître, je pense au contraire qu’il faut connaître ses limites pour pouvoir s’entourer des personnes qui ont plus d’expériences », a déclaré Vidiye Tshimanga.

Et d’ajouter :
 » Malheureusement que vous le vouliez ou pas aujourd’hui si on parle d’expériences, ce sont des personnes qui ont participé dans les gouvernements précédents à notre arrivée. Ils ont une expérience bonne ou mauvaise. Aujourd’hui si on doit parler d’expérience de la Présidence de la République, quelqu’un qui peut donner de son expérience comme conseil, c’est le Président Joseph Kabila qui venait de sortir Ce que nous pouvons dire aujourd’hui dans ces deux ans, je parle de mon côté personnellement, il y avait un manque d’expérience et d’expertise « .

 

Delphin TAMBWE

Partage

Comment here