ACTUALITE

*RDC : Les Agents du Ministère des affaires Etrangères impayés alertent le Silence de Marie Tumba Nzeza*

Partage

Plus de 600 Agents ne sont pas Payés au ministère des affaires Etrangères.

Ces agents notifiés puis affectés depuis Juillet 2018, n’ont toujours pas perçu ni prime ni salaire.

Ayant perdu un de leurs collègues, décédé suite d’une courte maladie, ces agents avaient envahi la rue pour réclamer leur droit. Une délégation avait alors été réçue par la Ministre Marie tumba Nzeza qui a promis de s’impliquer personnallement.

Sans suite, alors que le mois de Janvier où une solution adequate devrait être prise, ces Fonctionnaires de l’Etat invitent la Cheffe de la diplomatie congolaise à répondre à leurs doléances, pour éviter tout autre mouvement qui risquera de perturber les activités au sein du ministère des affaires Etrangères.

« Nous sommes entrain de terminer le Mois de Janvier, aucune solution n’est encore prise, j’invite la dame ministre à s’impliquer comme elle avait promis, afin d’éviter tout autre mouvement qui risquera de perturber les activités aux Affaires Etrangères, car notre colère est sans précédent, cette année nous allons signer la vie ou la mort, voir aller jusqu’au palais de la nation si une solution n’est pas trouvé », a déclaré Moboli Ngila Fonctionnaire également impayé au Ministère des affaires Etrangères.

Signalons que ces agents ont été matriculés, notifiés et affectés d’une ordonnance du 24 Juillet 2018, à l’époque du Ministre de la Fonction publique le professeur Michel Bongongo.

Danny JK

Partage

Comment here