A LA UNE

*RDC/Assemblée nationale : Les Députés nationaux de l’Union sacrée avaient réçu chacun 10 000 USD à la veille de l’Election du Bureau définitif(Revelation d’un son de Mboso kodia)*

Partage

C’est un triste secret qui vient d’être dévoilé grâce à l’évolution technologique.

Une sommes de 5 millions de dollars étaient mis en jeux par le Régime en place dirigé par Félix Tshisekedi, pour charmer de plus en plus les élus nationaux enfin de faire disparaitre la majorité parlementaire acquise des élections du 30 Décembre 2018 en faveur du Front commun pour le Congo, plateforme politique de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.

La révélation vient d’un audio bien clair, du Président élu de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Kodia, qui livrait l’information aux députés nationaux à la veille de son élection.

Mboso Kodia d’un ton de joie, confirme la somme de 5 millions de dollars et demandait à chaque député de passer à sa caisse prendre ce qui est de son droit, dont 10 000$ par député.

Cette triste réalité s’inscrit sur le chemin du désespoir d’un Congo nouveau.

S’il faut aujourd’hui confirmer que la majorité parlementaire acquise désormais par Félix Tshisekedi vient d’un décaissement hyper fou de l’argent du peuple congolais, il faut cesser d’imaginer un avenir meilleur pour ce Pays.

Quoi qu’il en soit, le fanatisme et le clientélisme prennent le phare dans l’analyse de la situation politique en République Démocratique du Congo, difficile ainsi d’en dire plus.

Si non que Dieu garde le Congo.

Delphin TAMBWE

Partage

Comment here