ACTUALITE

*Professeur Albert EHOKE. Un preux collaborateur de président Tshisekedi à l’Union Africaine ??*(Tribune de François MUTSHEMBE)

Partage

Lors de sa prise de parole dans la cérémonie consacrant ainsi la passation du pouvoir et la remise et reprise à la tête de l’organisation de l’Union Africaine, entre le restant S.E SERIL RAMAPHOSA président de l’Afrique du Sud, et l’entrant S.E Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, président de la RDC, en Adisa beba, dans le weekend dernier, le Chef de l’Etat Congolais, actuellement président de l’Union Africaine, est revenu à plusieurs reprises en parlant de sa vision sur les idées qui placent le peuple au centre de tout dans une société qui a besoin d’émerger. Avec un brillant solga, _les peuples d’abord_. Bien que ça peut apparaître étrange et très récent pour certains, mais pour les initiés, ces idées ont été déjà développées dans un sens plus scientifique que politique depuis les années 1987, lors de la soutenance de thèse de doctorat à Paris par son auteur Albert EHOKE TAMBASHE DIUMI, qui s’est en suivi par des moultes publications scientifiques à ce sens, dont la toute dernière est de l’année dernière (2020).
Ayant suivi, scrupuleusement avec une attention particulière, le discours du nouveau président de l’Union Africaine Félix TSHISEKEDI, et ayant une connaissance approfondie et très particulière sur les œuvres scientifiques du maître Albert EHOKE, il y a t-il lieu de croire à une complicité des visions entre les deux ?? et à une collaboration opaque ?? celles-ci peuvent-elle être relevée au grand jour un jour ? Toute ces questions mérite bien d’être posées et seul l’avenir nous départagera.

François MUTSHEMBE

Partage

Comment here