ACTUALITE

*RDC : Du Silence au Voyage, un seul acte de Joseph Kabila fait parler plus que Cent du Président en place Félix Tshisekedi(Constat)

Partage

Le président honoraire de la République Démocratique du Congo est devenu la star incontournable qui fait parler plus que tout le monde.

Comme si sa volonté de céder le pouvoir dans le calme lui a rapporté tant de mérites, Kabila ajoute sur l’échiquier de son histoire, l’influence imbattable sur l’opinion publique. Tout le monde veut parler de lui du bien comme du mal, pourtant l’acteur est quant à lui calme, silencieux plus qu’un sourd.

Après la fin presque visible de son alliance avec l’actuel chef de l’Etat Félix Tshisekedi, des actes ont été commis comme pour démoraliser l’homme de Kingakati. Des soldats commis à sa sécurité déplacés et remplacés par des policiers, ces compagnons arrêtés et déstitués de plusieurs postes, l’homme est resté toujours silencieux.

Un silence qui fait peur, fait parler et fait paniquer presque tout le monde.

De ce mode silencieux s’est ajouté ce lundi 22 Février son voyage vers les Emirates Arabes unis, un voyage qui a fait la Une de presque tous les médias de la RDC, des réactions diverses des acteurs politiques et des commentaires en masse sur les réseaux sociaux plus que même ceux du Chef de l’Etat actuel Félix Tshisekedi.

Il faut alors constater que le président national du PPRD fait parler de lui plus que le président de la République en fonction. Un seul geste de sa part suffit pour faire parler tout le monde plus que cent que peut poser le Chef de l’Etat en place.

C’est un atout pour le patron du FCC.

Delphin TAMBWE

Partage

Comment here