A LA UNE

*RDC/Décès de L’Ambassadeur Italien Lucas Attanasio : l’Union Européenne n’a pas de pardon pour Félix Tshisekedi*

Partage

Attanasio Lucas, c’est le nom de l’ambassadeur italien en poste en RDC, qui est mort ce lundi 22 Février à Goma, après une attaque d’un Convoi du Programme Alimentaire mondial(PAM) par certains rebelles non identifiés.

Ce diplomate a succombé suite aux blessures par balles après avoir été admis à l’hôpital de la Monusco.

Ce décès inattendue de l’Ambassadeur italien suscite la colère de l’Union Européenne contre le régime en place. L’Union Européenne qui condamnait toujours la négligence de l’actuel Chef de l’Etat de la RDC Félix Tshisekedi par rapport à l’insécurité à l’Est du Pays, évoque par cette triste nouvelle la nécessité de prendre des décisions diplomatiques importantes et suffisantes pour éviter ces genres de drame.

Sans vouloir exposer sa rage, l’Union Européenne a dans un simple communiqué condamné ces actes d’anti-valeur qui causent les décès de ses fils.

Il faut préciser que la guerre est bien ouverte entre le régime de Félix Tshisekedi et l’espace Européen après cette provocation causée par les Rebelles inconnus.

Il est alors nécessaire pour Félix Tshisekedi d’honorer sa promesse de s’installer à l’Est du Pays pour suivre de près la situation liée à l’insécurité pour éviter la répétition de ces actes au risque d’allumer un feu difficile à éteindre pour son contre son propre régime.

Denis yav

Partage

Comment here