ACTUALITEPOLITIQUE

*RDC/Quota des Partis Politiques à la CENI : Rolly Tshibuyi plaide pour la place de la Jeunesse du Côté du Front commun pour le Congo*

Partage

Le Coordonnateur national de la Cellule de base du PPRD dite « Force Révolutionnaire du changement » Rolly Tshibuyi plaide pour la jeunesse du côté du FCC concernant le quota des partis politiques.

Pour Rolly Tshibuyi, plusieurs vieux du FCC ont trahi Joseph Kabila Kabange et méritent une sanction définitive. Même s’il reconnait qu’il ya bien encore des vieux loyaux envers Joseph Kabila Kabange au sein du PPRD, ce jeune Kabiliste sollicite que ces vieux eux-même choisissent des jeunes courageux et Imperturbables pour qu’ils représentent le Front commun pour le Congo à la Commission nationale électorale indépendante.

« Je sollicite l’intervention des nos vieux fidèles à Joseph Kabila Kabange, pour qu’ils nous choisissent, nous jeunes cette fois çi, enfin de représenter notre plateforme politique à la Commission nationale électorale indépendante(CENI). Bien que plusieurs vieux du FCC ont fini par prouver leur inconstance en acceptant de trahir Joseph Kabila Kabange, je reconnais qu’il ya bien des vieux loyaux à Joseph Kabila, qui sont restés avec lui et qui peuvent valider notre doléance, celle de voir la jeunesse du FCC cette fois çi du côté de la CENI », a déclaré le Coordonnateur national de la cellule de base Force Révolutionnaire du changement, Rolly Tshibuyi.

Répondant à la question de nous citer quelques vieux du FCC encore loyaux à Kabila, Rolly Tshibuyi n’a pas hésité de citer quelques noms.

« La liste est longue, mais si je dois citer quelques uns, je connais Emmanuel Ramazani Shadary, je connais Vieux Evariste Boshab, je connais Henry Mova, je connais Didi manara, je connais Ferdinand Kambere, etc » a-t-il renchérit.

Question de savoir ceux qui ont trahi Kabila, Rolly Tshibuyi va déclarer :

« Ils se connaissent eux-mêmes, leurs consciences leurs disent quelque chose, mais ils doivent toujours retenir que Joseph Kabila a une Destinée pour servir ce grand Congo et tôt ou tard il finira par revenir aux affaires, là les mauvais souvenirs vont lui servir des bonnes attitudes ».

Signalons que des Partis politiques de la Majorité comme de l’Opposition sont appelés à envoyer leurs délégués à la CENI, Ainsi les listes sont attendues à l’Assemblée nationale.

Delphin TAMBWE

Partage

Comment here