POLITIQUE

*Assemblée Provinciale de Kinshasa : Ces actes du Député Roméo MUDISI qui attirent l’attention des Kinois*

Partage

L’Assemblée provinciale de Kinshasa est particulièrement pacifique que d’autres Assemblées provinciales à travers la République Démocratique du Congo.

Alors qu’ailleurs, les destitutions des membres des exécutifs provinciaux sont en cascade avec des conflits incessants, à l’Assemblée l’Assemblée provinciale de Kinshasa le calme règne.

On peut avouer que les députés provinciaux sont préoccupés à l’essentiel qu’aux conflits politiques qui ne profitent pas au petit peuple.

Si l’Assemblée provinciale de Kinshasa distingue dans sa globalité, il ya bien des députés provinciaux qui font quelque chose de très particulier et qui attirent l’attention des kinoises et kinois.

Dans un sondage de notre magazine, le député élu de la Gombe Roméo MUDISI est sorti premier de la liste pour son engagement du terrain face aux désideratas de la population.

Pas besoin de rester de le louange, la Rédaction de Congoinfos.net est allé fouiller le parcours de l’Honorable Roméo MUDISI depuis son élection comme élu de la commune de la Gombe, pour se rendre compte réellement si l’homme mérite sa place ou pas.

Le résultat est positif pour Roméo MUDISI, actuel Coordonnateur de l’Eveil de Conscience, de Réflexion et de Concertation pour le Développement, la Renaissance et la Réfondation/E.C.R.D.R Asbl.

En effet, le Député provincial Roméo Mudisi est celui là, qui a déposé à l’APK, une motion de défiance contre Yvette Tabu, commissaire générale en charge de la culture et arts pour leadership managérial défaillant. Dans sa pensée, l’élu de la Gombe est contre tout celui qui ne fait pas le travail de l’Etat avec patriotisme, un acte courateux qui a suscité tant d’applaudissements.

Roméo MUDISI lui même rapporteur adjoint de la Commission PAJ à l’APK, est celui qui plaide dans un cadre pacifique et consensuel la résolution de la difficulté d’eau dans certains coins de la Commune de la Gombe touchés parfois par la pénurie.

Solidaire avec les démunis, Roméo MUDISI qui est en vacances parlementaires, ne passe jamais un Week-end sans visiter un quelconque orphelinat, où il partage le peu de sa poche.

Voulant accompagner la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Roméo MUDISI avec son Asbl E.C.R.D.R ont crée un Atelier de Menuiserie pour offrir de l’emploi aux jeunes sans travail parfois impliqués au banditisme et autres actes de vagabondage.

Liste longue pour décrire les actes de Roméo MUDISI, lesquels attirent l’attention des Kinois et kinoises.

Notre Rédaction qui continue à mener des investigations pour les élus du peuple, félicite et encourage l’Elu de la commune de la Gombe.

La Rédaction

Partage

Comment here